Sélectionner une page

Hier soir avait lieu à Bex la soirée de lancement de la coopérative de consommation locale baptisée pour l’instant « Court-Circuit », initiée par Myriam Granges et son équipe !

Plus de 150 personnes ont répondu à l’appel des initiateurs, notamment via le journal Le Régional et les réseaux sociaux!

Le public a été sensible aux thématiques présentées (respect de l’environnement, local, vrac, etc.) et a pu poser ses questions aux organisateurs, à Agathe qui représentait la coopérative Système B de Neuchâtel et à Fabrice qui est aussi intervenu pour introduire le projet à Vevey!

Cette soirée « événement public grande échelle » nous conforte dans l’idée de nous activer prochainement pour trouver un local sur la Riviera, puis organiser une séance publique d’information pour rassembler les membres.

Nous leur souhaitons un grand succès dans leurs premières étapes et on espère que d’autres épiceries coopératives vont fleurir pour mettre en avant l’excellent travail des producteurs locaux. Une en développement à Haute-Nendaz apparemment!

Bientôt à Vevey/Montreux on vous le promet !

 

 Lien vers leur événement Facebook

Lien vers notre page Facebook

Lien vers le site de système B Neuchâtel

 

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou Facebook et faites-tourner l’info autour de vous !!!

Florent