Sélectionner une page

C’est par un vendredi 20 décembre fort pluvieux qu’une représentation étoffée d’Epicoop est allée visiter un potentiel local encore en chantier très intéressant pour le projet. Deux membres de l’association Ares de vie, dont un architecte étaient de la partie. Le groupe de neuf personnes a pu longuement discuter avec l’architecte du bâtiment. L’impression au sortir de cette visite fut très positive :

  • Local situé à 5 min à pied de la gare de Vevey
  • Entrée donne sur une cour intérieure avec place de jeux
  • Surface  importante de 142m2 avec loyer au m2 intéressant
  • Possibilité d’adapter certains aménagements encore à réaliser selon nos besoins
  • Proche transports en commun
  • Accessible à pied, vélo & voiture (places visiteurs)

Le local peut être loué en l’état brut (toilettes et cuisinette doivent encore être installée), ce qui permet de bénéficier d’un loyer au m2 avantageux, mais nécessite de mener certains travaux par le locataire (murs, sol…) ce qui pourrait se faire sous forme de chantiers participatifs.

Un petit local de 40m2 est adjacent et une réflexion est menée avec Ares de Vie pour accueillir d’autres projets dans ce celui-ci et de créer des synergies entre les deux espaces.

Un groupe de travail avec deux architectes va se pencher sur ce local pour élaborer un pré-projet comme base de discussion avec le propriétaire du bâtiment.

Le local sera présenté de la prochaine AG le 29 janvier.

Actualité de Radio Chablais et bref interview.