Sélectionner une page

Nam-Long

La communauté des moines cisterciens vietnamiens Notre-Dame de Fatima, établie à Orsonnens le 15 août 1979, est un prieuré conventuel rattaché à la congrégation de la Sainte-Famille de l’Ordre des Cisterciens, laquelle a pris naissance au Viet-Nam en 1918. Actuellement, le monastère compte dix-huit moines, la plupart Suisses d’adoption.

Nam-Long (Dragon du Sud) est la marque de production de la communauté. Ce sont les premiers à produire du tofu en Suisse, il y a 35 ans déjà. Le tofu est produit à partir de graines de soja bio à Agiez dans le canton de Vaud. Dès le dimanche soir, ces graines sont trempées dans l’eau froide. Le lendemain dès l’aube, elles sont moulues puis brassées avec du vinaigre, du lait et du sel. La mixture est ensuite portée à ébullition puis répartie entre les moules. Si une partie de la production a vocation à être dégustée fraîche, l’autre est vendue rôtie.

Autres productions du monastère : rouleaux de printemps, pousses de soja, boisson au soja. Les moines exercent également une activité d’hôtellerie et ont un atelier de reliure.

Les livraisons sont effectuées directement par les moines au volant de leur petite camionnette bleue les mercredis matin. Nam-Long fournit magasins et restaurants.

  • Localisation : Orsonnens – Fribourg
  • Distance géographique: 42 km
  • Mode de production: artisanal, graines de soja bio, produits naturels
  • Prix Epicoop: pro
Produits proposés dans ce Groupement d’Achat

Tofu, boisson au soja

Produits sur notre boutique