Sélectionner une page

NOUS REJOINDRE

Procédure & fonctionnement

Adhésion

Lire la charte et remplir le formulaire d’adhésion.

Toute personne intéressée à rejoindre Epicoop n’ayant pas encore rencontré des membres du projet sera invitée à venir rencontrer le collectif en participant à une séance (distribution, AG ou autre), puis de confirmer sa volonté de devenir membre en payant la cotisation annuelle de 20.-.

Une fois l’adhésion validée, un compte est ouvert au nom de la personne lui permettant de passer de commande et une invitation à rejoindre notre plateforme de travail collaboratif Slack est envoyée.

Participation

En devenant membre, la personne s’engage à participer au fonctionnement de l’association. La participation dans le cadre de l’association se veut souple et non contraignante. Les personnes passant commande au travers du Groupement d’Achat s’engagent à participer au moins une fois à la préparation d’une distribution.

Marges & prix

Actuellement, dans le cadre du Groupement d’Achat, un taux forfaitaire de 10 % est appliqué à chaque commande pour couvrir les divers frais tels que déplacements auprès des producteurs. Aucune autre marge n’est appliqué aux produits commandés. La marge prévue en magasin est de 20%.

 

Lieu de distribution & fréquence

Les distributions ont lieu à la Villa Métisse à Vevey (Rue de l’Union 24). La fréquence du Groupement d’Achat est d’environ 6-8 semaines.

L’objectif est d’ouvrir un magasin en 2020 qui prendra la suite de l’activité du Groupement d’Achat.

 

Devenir membre

J'ai déjà assisté à une séance/événement Epicoop

Je suis intéressé-e à participer à une commission

Partage d'informations entre membres pour l'organisation du projet

Charte